top of page

sam. 25 mai

|

Châteauroux

SOI(E) - Festival Aprés le Dégel (Scène Nationale Équinoxe Châteauroux)

Inspiré de la suspension capillaire, ce duo de cirque dansé est une ode à la confiance, à la force et à la vulnérabilité qui caractérisent les relations humaines. Cheveux tressés l'un à l'autre, leurs deux corps contraints, en équilibre, Anna et Marius racontent leur histoire.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
SOI(E) - Festival Aprés le Dégel (Scène Nationale Équinoxe Châteauroux)
SOI(E) - Festival Aprés le Dégel (Scène Nationale Équinoxe Châteauroux)

Heure et lieu

25 mai 2024, 14:00

Châteauroux, Av. Charles de Gaulle CS 60306, 36000 Châteauroux, France

À propos de l'événement

Après le joli succès de sa deuxième édition sur le parvis d’Équinoxe, avec près de 7 000 spectateurs, le festival « Après le dégel » 2024, toujours dédié au mouvement, se réinvente en vraie fête de fin de saison pour prendre place fin mai. Renommé pour cette édition « Femme Olympique », et développé sur le territoire indrien, ce temps fort très dense donne tout sa place au sport naturellement, à l’art essentiellement, à la femme absolument.

Musiciens à vélo, pongiste sur scène, tout est inversé ! Les médailles sont trop lourdes, la natation se pratique en baignoire, le freestyle football devient art, le sport devient féministe… Où va-t-on ? Les femmes dansent, se suspendent en l’air et n’en sont pas moins respectables, le tir est décortiqué, tout comme les commentaires des journalistes sportifs, les cascades sont ratées mais il y a un cadre aérien ! L’art et le beau surgissent partout… Un week-end fort donc, dans l’espace public, avec une multiplicité de propositions pour tous : du cirque, de la danse, toutes sortes de musiques, des performances, du burlesque et aussi du plus sérieux. De la fête aussi, on l’a dit, avec un samedi soir en musique, et un dimanche en fitness, avec un bal quelque peu étonnant… Les enfants ne seront pas oubliés dans un programme dont l’intégralité vous sera dévoilée au printemps. De quoi se dégeler les méninges et le corps, et toujours s’étonner !

Partager cet événement

bottom of page